Il est parfois bon de sous-traiter
La fonction biomédicale consiste en la gestion des équipements médicaux conformément aux obligations réglementaires.
Externaliser cette fonction chez SOGERI vous assure sa prise en charge par un ingénieur biomédical confirmé et l’optimisation de vos coûts de fonctionnement :
Réalisation et/ou mise à jour de l’inventaire à chaque nouvel évènement :
Migration et centralisation de vos données sur la GMAO SOGERI
GMAO : accès en permanence à l’inventaire de vos équipements.
La fourniture d’un service biomédical de bonne qualité repose sur les éléments définis dans la politique de maintenance, qui doit présenter :
La politique de maintenance est le cœur de la gestion biomédicale.
L’intervenant biomédical assurera :
Nos actions et interventions sont enregistrées dans la GMAO en ligne.
La continuité des soins dépend aussi de la disponibilité des consommables associés aux équipements médicaux. Une gestion du stock de consommables efficiente est primordiale.
Notre GMAO en ligne permet :
Des indicateurs renseignent sur le coût d’exploitation de chaque équipement.
Le plan d’équipements pluriannuel distingue :
Une obsolescence annoncée par le fabricant n’est pas synonyme d’un besoin de remplacement immédiat de l’équipement.
En effet, l’obsolescence effective, c'est-à-dire l’absence totale de pièces détachées, peut intervenir plusieurs années après.
Une vigilance particulière est mise en place dès l’annonce d’une obsolescence.
Mutualisation des informations pour prioriser les remplacements.
Mise en œuvre du plan d’équipements :
Préconisation du choix d’équipements (offre économiquement la plus avantageuse).
Une veille sur les alertes de matériovigilance descendantes est réalisée en étroite concertation avec le correspondant local de matériovigilance.
Lors de dysfonctionnements d’un équipement médical, détermination de la nécessité d’une déclaration de matériovigilance.
Arbitrage entre maintenance et matériovigilance.
Dématérialisation de la gestion des alertes de matériovigilance.